LE TANT ATTENDU JOUR J. LE 3 AVRIL

Décidément les hôtels ce n’est pas notre tasse de thé! Bien que depuis NY nous ayons occupé des hôtels de bon standing, c’était bien loin de nous procurer la liberté et l’indépendance que nous amène notre camping-car.

Pendant les jours d’attente, nous étions passés chez l’affréteur récupérer le « Bill of lading » sésame pour entrer au port.

C’est donc avec ces documents et accompagné d’une escorte de sécurité obligatoire que je suis parti au terminal. Après passage dans un bureau pour obtenir la carte de sortie, je retrouve Vagabond sur le parking.

DSCN1509 DSCN1510

Pas de problème, rien d’abîmé ni à l’extérieur, ni à l’intérieur. Le tout n’a pris qu’une demi heure et je repars du port à son volant direction l’hôtel pour récupérer Françoise et nos valises.

Nous partons aussitôt chez « United Propane » dans l’espoir de faire remplir la bouteille de gaz que j’avais emmenée vide. Malheureusement ils n’ont pas l’adaptateur nécessaire. En France je n’étais pas arrivé à le trouver et j’avais l’espoir d’en trouver un ici mais un gros accessoiriste de camping-car m’en a dissuadé. Nous allons donc chez Wallmart(une chaîne d’hyper marchés) acheter une bouteille américaine dont nous avions acheté l’adaptateur avec la lyre française avant de partir.

Là également, nous achetons de quoi remplir le frigo et les placards de nourriture.

Nous nous rendons à Greenbelt Park en direction de Washington. Il s’agit d’un »campground » en pleine nature où nous nous arrêtons pour passer la nuit.

DSCN1512

Vendredi 4

La matinée est occupée à reprendre nos marques avec Vagabond, défaire les valises, tout ranger dans les placards. Après midi tranquille avec une balade dans les bois du parc suivie d’un petit tour à vélo.

Samedi 5:WASHINGTON

Les week-end les parkings sont gratuits. Nous avons pu garer Vagabond au centre ville et partir visiter à pied.

Ici, pas de gratte-ciel.Les immeubles font plus cossus. Les nombreux bâtiments administratifs sont de taille imposante.

DSCN1516 copie DSCN1514 copie

Le Mall, une avenue reliant le Capitole à l’Obélisque(Washington Monument),est pourvu d’une large esplanade centrale rappelant le Champ de Mars.

DSCN1533 DSCN1532

Nous avons pu photographier Barak dans les jardins de la Maison Blanche mais vous ne le reconnaîtrez peut être pas dans sa tenue d’apiculteur….

DSCN1526 DSCN1528

Le soir nous partons vers le sud, puis la nuit tombant nous empruntons une toute petite route de campagne desservant une grande ferme. Nous nous arrêtons au bord pour un bivouac sauvage.

Dimanche 6

Au petit déjeuner nous sommes au spectacle, biches, dindes et écureuils traversant le chemin, puis passage d’un vol d’oies ( remarque d’Alain : les dindes US ressemblent aux dindes françaises…peut être encore un peu plus grosses.)

La route qui offrait depuis NY peu d’intérêt, plate et rectiligne devient beaucoup plus agréable, sinueuse, traversant un paysage vallonné alternant entre forêts et prairies. Les maisons sont pour la plupart modestes, construites le plus souvent en bois et parfois en petites briques. Ce qui est frappant, c’est l’absence quasi généralisée de clôtures. On ne peut s’empêcher de penser à la différence avec chez nous où la plupart s’entourent de murs de 2 mètres de haut ( révélateur d’une grande différence de mentalité).

Lundi 7

Nous nous éloignons de l’océan car nous comptons aller parcourir la Blue Ridge Parkway, une route suivant l’épine dorsale de la chaîne des Appalaches sur 750 km, du Parc National de Shenandoah(Virginie) à celui de Great Smoky Mountains (Caroline du Nord).

La région est réputée pour ses nombreuses grottes. Le temps étant maussade, nous en profitons pour aller visiter une des plus fameuses: Luray’s Cavern

DSCN1540 DSCN1604

IMG_7007 IMG_7033 DSCN1557

Des orgues ont été installées dans une immense cavité utilisant les stalactites et stalacmites comme instrument procurant des sons uniques.

DSCN1587 IMG_7045 copie

Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à LE TANT ATTENDU JOUR J. LE 3 AVRIL

  1. Liliane Achard dit :

    Je voulais écrire le Wisconsin !!!!!

  2. Liliane Achard dit :

    Nous sommes des amis,mon époux et moi-même
    de Elie et Lucie et nous suivons avec grand plaisir
    votre grande aventure et nous vous souhaitons
    beaucoup de plaisir et de beaux endroits a découvrir Nous mêmes avons vécu il y a plusieurs années dans le <wisconsi à la Crosse exactement
    A bientôt la suite de votre voyage
    Liliane

  3. VERRECCHIA Régine dit :

    tes commentaires sont supers, je voyage un peu avec vous, il y a des endroits que je connais d’autres pas, ça me permet de compléter mes connaissances touristiques, bonne continuation, bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.