CAROLINE DU SUD

15/04 au 22/04/2014

Sur les conseils de David nous prenons un ferry

DSCN1725 DSCN1734

pour l’île d’Ocracoke. Durant les 2h1/4 de traversée de nombreux oiseaux suivent le sillage. Les classiques mouettes et goélands sont accompagnés de pélicans

IMG_7236 IMG_7240

Nous débarquons à Ocracoke, un village de pêcheurs pour vacances familiales.DSCN1736

Au sortir du village, une magnifique plage s’étend sur 25 km, une dune la séparant d’un espace sauvage et préservé.

Le lendemain, le temps s’est à nouveau gâté, un vent fort et froid nous décide à repartir de cet île sans avoir pu profiter de l’océan.

IMG_7247 Ocraco DSCN1738

La première ville de Caroline du Sud que nous traversons est Myrtle Beach. C’est une station balnéaire style Cap d’Agde à la manière américaine c’est à dire à la puissance 10: attractions foraines, golfs, boutiques, salles de jeux…BOF…Néanmoins, la plage de sable fin est très belle, s’étendant la aussi sur des kilomètres.

DSCN1741 DSCN1742

Le soir nous avons trouvé un camping gratuit en pleine nature.

IMG_7248 DSCN1745

Nous avons apprécié ce moment de solitude après le tourbillon de Myrtle Beach.

Nous arrivons à Charleston par un grand pont suspendu. Le temps toujours maussade cache les piliers dans la brume.

DSCN1747 IMG_7253

Après s’être renseigné au Visitor Center(office de tourisme) nous arpentons les rues du centre historique de la ville et tombons sous le charme des maisons style colonial.

DSCN1754 DSCN1760 DSCN1762

La visite du musée de l’esclavage nous apprend que ces bâtiments servaient de marché aux esclaves de 1856 à 1863. Ils y étaient détenus mais bien soignés et nourris pour augmenter leur prix. Des trafiquants d’esclaves Européens et Américains ont capturé ou acheté plus de 12 millions d’hommes de femmes et d’enfants africains dont 40°/° sont arrivés par le port de Charleston.

DSCN1757

A notre départ de Charleston, alors que nous repassons sur le pont suspendu, une voiture se met à notre niveau, le passager faisant signe de baisser la vitre, il nous demande en français de nous arrêter. Nous le suivons jusqu’à la première sortie. Dominique, français installé aux USA depuis de nombreuses années, ayant parcouru la planète avec sa famille en camping-car, bateau ou sac à dos, voulait parler voyage avec nous, il en a profité pour nous donner de nombreux conseils sur le continent américain. Un moment très sympa, merci à lui.

Sur l’île Edisto, nous nous installons dans le terrain de camping du State Parc Beach, nous n’avons qu’à descendre la dune pour être sur la plage. Le drapeau rouge est levé, pas de kite pour Alain. Nous restons deux jours. Enfin il fait beau et chaud. Lors de notre balade sur la plage, nous voyons des dauphins

IMG_7322 IMG_7314

qui longent la plage ainsi qu’une escadrille de pélicans en démonstration de « rase vagues ».

IMG_7283 IMG_7272

L’après midi, belle balade à vélo dans les sous-bois longeant les marécages d’eau salée, pendant laquelle un oiseau rouge nous a réclamé sa photo.

IMG_7293 IMG_7286

Un mot sur : -les providentiels « Walmart »ce sont des hyper marchés ouverts 24h/24 très répandus à l’approche des villes. Non seulement on y trouve absolument tout ce dont on peut avoir besoin, mais aussi ils acceptent les camping-cars pour les nuitées sur leurs immenses parkings, ce qui est bien pour les étapes de transition.

Sur ces parkings, notre camping-car, bien que beaucoup plus petit que les leurs, ne passe pas inaperçu. Il est souvent photographié et facilite les contacts. Il est vraiment hors norme pour eux : compacité, couleur, 4X4, autonomie tout le distingue de leurs poids lourds à tiroirs auxquels ils attèlent leurs voitures et qui nécessitent des emplacements spéciaux, raccordement à l’eau, à l’électricité, voire au tout à l’égout. Une autre catégorie, créant des convois encore plus longs, est le gros pick-up auquel est attelée la maxi caravane à laquelle est attelée une remorque porte moto(Harley) ou voiture de golf. Sur le parking de Walmart, certains occupaient 12 places de voiture alors que nous entrons sur une seule… Des conceptions vraiment différentes du véhicule de loisirs.

DSCN1739 DSCN1740

-les omniprésents Mc Donald qui proposent la wi-fi gratuite. Garés sur leurs parkings, bien installés dans Vagabond, nous pouvons mettre le blog à jour, joindre la famille par skype et voir nos mails grâce à la carte wi-fi et son antenne que nous avons emportées.

Direction la Géorgie…..

DSCN1755 DSCN1759 DSCN1767 DSCN1768 DSCN1770 DSCN1773 DSCN1776 DSCN1777 IMG_7248 IMG_7257 IMG_7264

Pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à CAROLINE DU SUD

  1. marc dit :

    bon!!!!
    je voie que sa se passe bien et que Alain a bien oublie les roulements et les pistons continuez c’est super,sa me donne des idées il fa falloir que je m’organise du temps sa me donne envie

    bise a vous deux
    marc

  2. Laurence et Patrick dit :

    Enfin internet est revenu chez nous et nous pouvons suivre vos aventures ! Que de belles routes, de merveilleux paysages et de sympathiques rencontres : tout le sel du voyage ! Et le poivre alors ? Oui je veux dire de quoi vous vous nourrissez ? Vos impressions sur la cuisine outre atlantique ? Bises ! A bientôt !

  3. Hélène dit :

    C’est sur que leurs camping-car ressemblent plus à des bus !!!! Le votre est peut-être plus petit mais sûrement plus adapté et plus intime que les leurs…Ils doivent être jaloux !!!!J’espère que tes cours d’anglais te servent …. Bisous

  4. Anne-laure dit :

    C’est super de pouvoir vous suivre!!
    Vous réalisez le rêve de beaucoup de gens.. Peu oseraient se lancer..
    Continuez votre route, roulez, visitez, découvrez, photographiez, partagez, échangez et surtout, continuez de nous faire rêver!!!!
    Bisousss

  5. Annie-Jo dit :

    Je rêve, je rêve …… Serge, lui, se demande ce que vous pouvez bien manger et surtout boire !!!!!! Léopoldine pense que vous avez vu des requins, vous vivez dangereusement !!! Bises trop super votre blog

  6. Papa dit :

    Avec google earth et vos photos, nous vous accompagnons.
    gros bisous

  7. Liliane Achard dit :

    Moi aussi,j’aime votre Vagabond
    les autres sont monstrueux !
    C’est l’Amérique !!!!!
    Mais vos belles photos montrent
    qu’il y a de très belles choses
    a voir !!!

  8. Sophie dit :

    Merci pour la carte des états-unis c plus facile pour savoir où vous êtes!!!
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.