C’est reparti!

Nous sommes restés bloqués à Pharr(Texas) 9 semaines à attendre que Vagabond soit réparé. Nous avons trouvé un hôtel avec des studios à un prix abordable (environ 35€) où nous pouvons faire nos repas et séjourner confortablement.

Nous sommes dans la vallée du Rio Grande, fleuve servant de frontière entre le Mexique et les USA. C’est un endroit qui n’est pas du tout touristique, totalement plat avec une succession d’agglomérations, traversées par de grandes routes. Heureusement que nous avons nos vélos qui nous permettent d’aller faire nos provisions car les commerces sont à plus de 3 km de l’hôtel. Les locaux sont étonnés de nous voir nous déplacer ainsi, encore plus quand ils apprennent qu’on est des touristes! C’est vrai que la chaleur (32° à 35°) et l’humidité qui règnent ici ne sont pas les conditions idéales pour le cyclisme, de plus aucun aménagement n’a été fait, pas plus que pour les piétons d’ailleurs! Ici, il n’y a que la voiture qui compte et on a bien conscience d’être dans le pays de l’automobile, en face de chaque ville, le long des voies rapides, les dizaines de concessionnaires alignent des voitures sur des kilomètres. Il est vrai que l’offre est pléthorique : on a recensé plus de 20 marques Américaines dont Ford, Chevrolet, GMC, Buick, Lincoln, Chrysler, Dodge, Plymouth, Cadillac, Pontiac, Saturn, Oldmobile …auxquelles il faut ajouter les marques Japonaises, Coréennes, Allemandes. Par contre aucune marque Française.

DSCN0142 DSCN0141

Nous avons loué une voiture (une Buick svp!) pour aller visiter Padre Island, une longue langue de sable entre le golfe du Mexique et une lagune. Au retour, nous avons visité la réserve de Laguna Atascosa où nous avons pu voir oiseaux et bébés alligators.

IMG_1267 IMG_1237 IMG_1241 IMG_1250

Pharr est une ville sans âme et notre long séjour forcé pendant lequel notre patience fût mise à rude épreuve ne nous laissera pas un souvenir impérissable!

Notre mésaventure nous a fait réaliser la place importante que Vagabond a prise dans notre voyage, bien sûr parce qu’il est à la fois notre maison et notre moyen de locomotion, mais aussi parce qu’il est un fort provocateur de rencontres.

C’est donc plus de 2 mois ½ après notre accident que nous avons pu le récupérer. Nous partons le tester pendant 3 jours à South Padre Island, ville balnéaire moderne dans laquelle nous ne nous attardons pas pour profiter de la longue plage (70 km) sur laquelle nous pouvons rouler et nous arrêter où bon nous semble.

DSCN0163 DSCN0153 DSCN0155

DSCN0143 DSCN0140

Royaume du Pick Up, certains surélevés, d’autres surbaissés.

DSCN0102 DSCN0103

Pas très rassurant pour les piétons ou cyclistes !

DSCN0144 DSCN0146

Croisé dans une rue : compresseur, barre anti retournement !

DSCN0148

Mobil home XXL…

DSCN0150

Le printemps maintenant bien avancé nous a permis de voir la floraison des flamboyants

DSCN0083 DSCN0091 DSCN0092 DSCN0095 DSCN0096 DSCN0129 DSCN0152 DSCN0159 DSCN0160 DSCN0161 DSCN0162 IMG_1261

Pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à C’est reparti!

  1. Hélène dit :

    Super contente d’avoir de vos nouvelles et de savoir que l’aventure continue. Je vous souhaite d’avoir d’aussi agréables rencontres et des paysages toujours aussi féeriques. Plein de bisous du Gard

  2. Yvette & René Pailhès dit :

    Quel soulagement pour vous ! Vous allez pouvoir de nouveau goûter les joies du voyage, des nouvelles découvertes.
    Bonne route et merci de continuer à nous faire rêver….

  3. Laurence et Patrick dit :

    ENFIN ! Vous revoilà !
    On vous souhaite un bon voyage avec de belles découvertes en perspective tant humaines que géographiques et on attend avec impatience de vous lire. Gros bisous !

  4. Liliane Achard dit :

    Ravie de vous retrouver,après cette rude épreuve
    Votre VAGABOND est là,enfin tout beau tout neuf et vous avez certainement hâte de repartir vers de nouvelles aventures Merci pour votre reportage
    Amicalement
    Liliane 🙂

  5. lindalou,Jim,Lucca too dit :

    Hi guys…Hope you get this…Glad you are
    Safe and sound and off to continue your
    Journey and adventures. Think of you often,
    And will continue to read your website.
    We’re off on our own adventures last week of June inour Chinook. Fondly, Jim, Lindalou, Lucca too!

  6. saiz M dit :

    Cool !!! Profitez en bien et faites nous rêver encore.
    Bisous des antillais

  7. bevalot dit :

    euh me « font »

  8. bevalot dit :

    Contente que vous repartiez, vos images et votre voyage me fait rêver!!

  9. Boulegon dit :

    Nous sommes ravis pour vous. Bon voyage. Erick et Monique

  10. Céline dit :

    Chouette! C’est reparti. Profitez bien. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.