Le parc d’Etosha Namibie

Nous avons enfin pu intégrer les films dans l’article précédent dont un survol des chutes d’Epupa .

Le Parc National d’Etosha est une vaste zone déclarée réserve animalière en 1907 qui s’étire sur 22 912 km². Au nord, ce sont d’immenses plaines de sable et de sel mélangés sur lesquelles s’élèvent des tourbillons de poussière et apparaissent des mirages qui barrent l’horizon. Plus au sud, c’est le bush avec arbustes, arbres et de petits étangs.
Nous l’abordons par l’Ouest à l’entrée de Okaukuejo et allons durant 3 jours le sillonner jusqu’à la sortie Est de Namutoni après avoir passé 3 nuits respectivement à Okaukuejo, Halali et Namutoni et avoir parcouru 600 km de pistes au gré de nos envies car la circulation y est libre. Seule contrainte : l’interdiction de sortir de Vagabond, mesure justifiée au vu des rencontres que nous y avons faites comme cette jeune lionne, apparement mal assurée, qui s’est laissée intimider par le troupeau d’Impalas qui l’ont encerclée. Plus loin, tout près de la piste, nous assistons au repas (et à la digestion) d’un couple de lions qui avaient tué un gnou, probablement dans la nuit précédente.
Ce fut aussi l’occasion de contempler de près nombre d’éléphants, de girafes, de zèbres ainsi que quantité de cervidés et bovidés de différentes races ( Damara dik-dik – Black faced impala – Springbok – Red hartebeest – Kudu – Oryx – Steenbok – Blue wildebeest )
Un enchantement !
Place aux photos…..

 

        

Pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Le parc d’Etosha Namibie

  1. pat et lau dit :

    WWWWAAAAOOOOUUUUHHHH !
    Petits veinards va ! On rêve d’être avec vous pour découvrir ces merveilles, dans ce cadre et avec du temps. Car il doit vous en falloir du temps et de la patience pour immortaliser tous ces beaux petits et grands animaux. En attendant de vous rejoindre…on se régale bien ! Merci de prendre aussi le temps de nous faire voyager.
    BBBBBIIIIIISSSSSSOOOOOUUUUUUSSSS !

  2. SOPHIE BETTON dit :

    Trop bien !! On espère être aussi gâté cet été. Vraiment magnifiques les photos.

  3. liliane.achard9@orange.fr dit :

    Devant mes yeux émerveillés que puis je écrire ???
    que je suis…émerveillée !!! Ben oui je le suis !!!
    Un reportage fantastique avec photos et commentaires
    à l’appui .
    Une tête de lion ( parmi d’autres ) qui vous donne l’impression
    de vous jauger
    Bref bravo et merci du partage
    Bien amicalement
    Liliane

  4. Rouquette Jonget Anne dit :

    C est magique!!!!!
    On adore!!! Merci de nous faire voyager. … On se regale!!! Bizzz

  5. Hélène dit :

    Wouah…Je ne sais pas quoi vous dire tellement je me suis régalée d’admirer ces magnifiques photos…Que c’est beau de les voir dans leur élément naturel..J’adore celle de la girafe qui boit et celle de la girafe avec le coucher de soleil et ce troupeau d’éléphants et tout et tout….Vous avez une chance inouïe et le courage de faire ces voyages mais vous avez aussi la gentillesse de nous faire partager ces moments uniques….Bisous et encore merci

  6. Bévalot Isabelle dit :

    Waouhhh !! trop beaux tous ces animaux !! Quand je vois ces images, je me dis qu’on a vraiment une belle planète, qu’il nous faut vraiment protéger!! Merci pour ces belles images!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *