Afrique du Sud1

Déjà 6 semaines que nous sommes en Afrique du Sud. Avec la visite de Sophie et sa famille durant 3 semaines puis celle de Delphine et sa famille pendant 2 semaines, nous n’avons pas vu le temps passer.

Nous avons focalisé sur l’immense Parc de Kruger, centre d’intérêt majeur du pays… Au total, nous y avons passé 12 jours à nous écarquiller les yeux pour repérer les animaux et le résultat nous a comblés : tant avec les uns qu’avec les autres, nous avons vu les « big five »(c’est ainsi que sont appelés ici le lion, l’éléphant, le rhinocéros, le léopard et le buffle, non pas comme on pourrait le croire pour leur taille, mais parce que c’étaient les plus dangereux pour les chasseurs) à plusieurs reprises au plus grand plaisir des enfants et des grands…

A notre tableau de chasse :

  • 12 lions et lionnes
  • environ 200 éléphants
  • environ 30 rhinocéros
  • environ 80 girafes
  • environ 50 buffles
  • 4 léopards
  • 7 guépards
  • XXX impalas, grands koudous, babouins, hyènes, antilopes, phacochères, zèbres, crocodiles, chacals,lycaons, gnous, nyalas…..
  • au moins 40 oiseaux différents..

Quelques photos parmi les centaines que nous ramènerons en souvenir.

   
     
En dehors de Kruger, nous sommes allés près de Graskop dans le « Blyde River Canyon », une faille de 26 km avec des à pics de 800 m qui offre des panoramas magnifiques dont les « Three Rondavels »(les 3 huttes), trois massifs rocheux coiffés qui rappellent les huttes des africains, ainsi que de nombreuses cascades et « Bourke’s Luck Potholes » un très joli site où l’eau à creusé dans la roche des marmites géantes lors de la rencontre entre les 2 rivières, Blyde et Treur.

    

Nous visitons le village de Pilgrim’rest, un ancien village de chercheurs d’or qui a été entièrement restauré pour le tourisme.

Avec Sophie qui avait plus de temps que Delphine, nous sommes passés au Swaziland, un royaume enclavé aux paysages montagneux. Nous profitons du parc de « Mlilwane wildlife Santuary » où il n’y a pas d’animaux sauvages dangereux pour faire une belle rando pédestre de 3 h. Le lendemain nous allons au « Hlane Royal National Parc » où nous voyons de nombreux rhinocéros et hippopotames.

   

Nous repassons en Afrique du Sud pour rejoindre St Lucia au bord de l’Océan Indien. C’est une station balnéaire entre océan et estuaire du lac St Lucia. Les maisons coquettes de style anglais avec pelouses nickels ne nous laisseraient pas penser que nous sommes en Afrique si ce n’étaient les nombreux panneaux qui avertissent de la présence d’hippopotames dans les rues la nuit venue ! Nous allons à la réserve de « Cape Vidal » entre le lac de St Lucia et l’Océan Indien et c’est sûrement un des rares endroits où on peut voir dans la foulée des éléphants (plus gros mammifères terrestres) puis de la plage, les baleines ( plus gros mammifères aquatiques) que nous avons vues sauter au large.

   

Partager tous ces moments de vie avec nos filles, nos gendres et nos petits enfants a été une bien belle expérience et nous espérons qu’ils en garderont de super souvenirs.

Pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à Afrique du Sud1

  1. pat et lau dit :

    Je viens de faire un trip en Afrique grâce à vous ! De mon fauteuil, avec les magnifiques photos, la musique et les sourires sur les visages de vos petits enfants et filles et gendres, on s’y croirait presque dans ces paysages sublimes ! En tout cas on ressent la chaleur et le bonheur que vous avez du partager ces 5 semaines de rêve ! Cela fait plaisir; On vous souhaite encore de beaux moments partagés et pour nous également de beaux reportages à partager même si ce n’est pas tout à fait pareil dans le fauteuil de mon bureau ou celui de Vagabond à vos côtés…Mille bises !

  2. Liliane dit :

    Coucou,
    Il me semble que cela fonctionne et j’en suis ravie
    Donc, je vais pouvoir vous répondre
    et comme je l’ai dit dans mon ( petit ) commentaire
    C’est magnifique
    Bisous
    Liliane

  3. liliane dit :

    Magnifique

  4. Hélène dit :

    Je reste sans voix devant ces magnifiques photos..Vous vivez un rêve éveillé..Quelle joie en plus de le partager en famille. Vos petits enfants ont des souvenirs merveilleux à raconter à leurs copains d’école…Le drône apporte l’immensité que l’on ne voit pas sur les photos…
    Merci encore de penser à nous faire partager cela…Gros bisous

  5. Saïz le papyli dit :

    photos toujours aussi belles et celles depuis le drone magnifiques. Je suppose que votre coeur a dû battre un peu plus vite quand l’éléphant s’avançait vers Vagabond.
    La touriste Amanda est très belle avec les jumelles.

  6. Saïz le papyli dit :

    Photos toujours aussi belles. Le coeur a dû battre un peu plus vite quand l’éléphant s’avançait vers Vagabond !! Et la touriste Amanda m’a bien fait rire avec les jumelles.
    Photos du drone magnifiques.

  7. Aleks dit :

    What a fantastic pictures. Enjoy the happy days with this beautiful nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.