LES APPALACHES

La vie courante nous impose de fréquentes séances de calcul mental.

Exemple : Sachant que (contrairement au gallon anglais qui fait 4,546 litres), le gallon US fait 3,785 litres, que le prix du dit gallonUS de gasoil est de 3,799$, que le cours du $ est environ de …et que…Nous arrivons au résultat intéressant suivant : le litre de gasoil est à environ 0,70€.

Il en est de même avec les distances en miles, yards, feet, inches,qui n’étant pas des multiples décimaux sont compliquées à ajouter…Il m’a fallu un bon moment pour trouver que Vagabond faisait 9’4 » de haut pour 6’6 » de large.

Même problème pour avoir une idée du prix au kilo de la nourriture des ounces(oz) de 28,349g à ajouter à des pounds(lb) de 453,59g.

Sans compter pour la conversion des degrés Fahrenheit en degrés Celsius.

Mais bon, on dit qu’à la retraite, il faut continuer à faire marcher ses méninges !

Du 8/04 au 14/04/2014 Avant de commencer notre descente vers le sud, nous entrons dans le parc national de Shenandoah. Nous achetons le pass annuel (80$) qui nous permettra d’entrer dans tous les parcs nationaux des USA. Une belle route au nom de Skyline Drive le parcourt du sud au nord(170 km)

DSCN1681

Étant limitée à 56km/h cela nous laisse tout le loisir d’apprécier le paysage et de scruter les sous bois.

DSCN1664 DSCN1667

Nous voyons quelques biches et faons et de nombreux vautours planent sur nos têtes.DSCN1674 IMG_7078

Nous avons fait une journée de randonnée sur un tronçon de l’Appalachian Trail, un GR qui traverse toutes les Appalaches

IMG_7085 DSCN1678 DSCN1679

Dans ces immenses forêts, l’homme n’intervient que pour tronçonner les arbres tombés en travers du GR, enlevant juste la largeur nécessaire au passage.

Au bout de 12km, nous atteignons les cascades de South River but que nous nous étions fixé.

IMG_7099

 Il n’y a plus qu’à retourner… Nous rentrons fourbus et un peu déçus car nous avons vu que très peu d’animaux. Pourtant dans ce parc vivent de nombreux ours noirs, malheureusement ils ne sont pas encore sortis de l’hibernation à cause d’un hiver particulièrement long et rigoureux.

Nous continuons notre descente vers le sud sur la Blue Ridge Parkway(route des crêtes bleues) décidément une belle route où tout est fait pour préserver la nature et profiter des panoramas depuis les innombrables parkings « point de vue ».

IMG_7181 IMG_7101 IMG_7180

 750 km sans une habitation, sans une station service, sans aucun commerce ni marchand de souvenirs…Il faut donc sortir de cet axe pour ravitailler et trouver la wifi.

DSCN1685 DSCN1692 

Nous faisons une belle randonnée nous menant aux cascades de Linville.

IMG_7171 IMG_7119 IMG_7138 IMG_7156

Rencontre inattendue avec une oie au sommet d’une falaise surplombant la rivière. IMG_7145 IMG_7140

De retour, nous trouvons une moto(KTM 900) garée à côté de Vagabond. Son propriétaire, David, arrive un moment après avec le pouce levé en signe d’admiration. Il nous dit que notre fourgon est juste le modèle dont il rêve mais que le sprinter 4X4 n’est pas encore importé aux states. Il croit qu’il le sera d’ici quelques mois et veut remplacer son gros pick-up avec cellule trop encombrant. David est un grand voyageur et a déjà visité de nombreux états. Nous l’invitons à boire une bière et carte en mains, il nous donne des indications sur de nombreux sites à voir ou à éviter. Une personne vraiment sympa et en plus il connaît Sherco !http://www.sherco.com/usine-enduro.html

Nous atteignons le Parc de Great Smoky mountains par la ville de Cherokee. Nous passons notre chemin car la visite de la réserve des Indiens Cherokee, piège à touristes folklorique, ne nous intéresse vraiment pas.

Nous pénétrons dans le parc par une toute petite route qui se transforme au bout de quelques kilomètres en une longue piste nous amenant à Cataloochee, un campgroud en pleine nature au bord d’une rivière, paradis des pêcheurs à la mouche.

DSCN1677 DSCN1711

Ici il fait nettement plus chaud et nous sortons enfin shorts et tee-shirts. Une balade à vélo sur les chemins nous permet de voir quelques cerfs. Dommage pour les photos mais au printemps ils perdent leurs bois ; ils n’auront repoussé qu’au mois d’Octobre.IMG_7210 IMG_7190 IMG_7194

Les ours noirs sont le symbole de ce parc. Mais nous n’aurons pas la chance dans apercevoir bien qu’ils soient sortis de leur hibernation. Alain, intrépide chasseur d’images, a tout de même réussi à en photographier un sans trembler. Il est vrai que, empaillé et présenté dans un office du tourisme, la tâche était facile.DSCN1703

Maintenant direction l’océan.

DSCN1663 IMG_7179 DSCN1687 DSCN1688 IMG_7121 IMG_7160 IMG_7117 IMG_7154

Pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à LES APPALACHES

  1. Hélène dit :

    Superbe ! Vous avez réalisé votre rêve; Bravo ! Je ne vais pas être originale mais vous nous faites rêver, voyager, apprendre, sourire en vous voyant. Vous devez vous sentir libres, loin des soucis de la société française… Profitez-en et ne nous oubliez pas….. Bisous catalans !!!!

  2. Annick de Coucarel dit :

    C’est sympa de vous suivre et voir ces beaux paysages. On voyage un peu avec vous aussi derrière notre ordi. Votre maison a ouvert ces fenêtres et du linge sèche…Elle vie…

  3. Sophie dit :

    J’adore vos sourires coincés sur les photos c’est bien vous!!!
    Pleins de bisous les garçons adorent vous suivre et voir les beaux paysages et surtout les animaux.
    votre grande

  4. Liliane Achard dit :

    Ces belles photos a les regarder
    plusieurs fois et lire vos commentaires
    est un réel plaisir
    Liliane

  5. caro dit :

    alors s’il connait sherko!!!
    des bisous vous me régalez…

  6. Michèle de SHERCO dit :

    Que de beaux paysages ! c’est superbe

    • morel dit :

      Merci pour tes commentaires sympa.Cela nous encourage à continuer le blog.Tu connais mon engouement pour l’ informatique et l’ effort que cela me demande…
      J’ai perdu les adresses des importateurs USA et Canada que Alexandre m’avait passé.Pourrais tu me les communiquer?
      Pensées amicales à tout le monde.

  7. VERRECCHIA Régine dit :

    SUPERBE! il à l’air de faire beau, mais quelle température ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.