Baie de Monterey Californie

5/11 au 20/11/2014,

Nous partons de San Francisco vers le sud par la route côtière qui offre de très belles vues sur le Pacifique, le bord d’océan alternant caps rocheux, plages et petites villes avec ports de plaisance et de pêche.

DSCN6772 IMG_0260 DSCN6785

Nous nous rendons à San José où nous avions pris un rendez-vous chez Mercedes pour la vidange de Vagabond puis retournons vers la côte. Nous traversons le parc de « Big Basin Redwoods » en empruntant une jolie petite route qui slalome entre des arbres majestueux.

DSCN6777

A Santa Cruz, nous allons visiter l’université de la mer devant laquelle ont été assemblés les squelettes d’une baleine grise et d’une baleine bleue.

DSCN6782 DSCN6784

En compagnie de nos amis Christophe et Béatrix, nous nous rendons à Aptos chez Jim et Linda qui nous avaient invités quand nous les avions rencontrés en Oregon il y a 2 mois. Avec ce couple de retraités, sportifs et des plus sympathiques, nous nous étions réciproquement fait visiter nos camping-cars et le courant était de suite passé. Nous avons l’agréable surprise d’arriver dans une luxueuse propriété, dans un parc en bord de mer avec vue sur toute la baie de Monterey et nous sommes accueillis comme des rois. Le jour même, de leur terrasse nous avons la chance de voir des baleines venues se nourrir tout près juste en dessous de nous. Le lendemain, ce seront des biches dans le jardin mais celles ci sont moins appréciées par nos hôtes car elles viennent manger leurs fleurs.

DSCN6791 DSCN6792 IMG_0262 IMG_0265 DSCN6825

Nous allons tous ensembles faire une sortie en kayak et pagayons au milieu des lions de mer et des loutres, dommage que le temps se soit rapidement gâté.

DSCN6794 DSCN6798 DSCN6802 DSCN6806 

Le chat de la maison, Luca, est un gros matou très câlin et surprend par ses grosses pattes qui comptent 6 griffes devant et 7 derrière !

DSCN6832 DSCN6829

Nous allons faire une marche en forêt et passons à côté de quelques arbres plusieurs fois millénaires ! Toutefois la plupart des arbres ne sont que centenaires car ils avaient été coupés pour reconstruire San Francisco après le tremblement de terre de 1906.

DSCN6854 DSCN6851 DSCN6850 DSCN6844 DSCN6842

Il y a quelques jours, Alain s’était cassé une dent, grâce à Jim et Linda, il obtient de suite un rdv chez leur dentiste pour la pose d’une couronne.

Amateurs de bons vins, Jim et Linda font partie d’un club et nous font visiter différentes caves avec dégustations de vins Californiens que nous apprécions.

Jim et Linda nous amènent chez leurs amis Don et Susie pour un breakfast Mexicain et pour nous montrer leur sprinter 4X4 aménagé. Comme le 4X4 sprinter n’a jamais été importé aux USA, ils ont acheté un modèle standard sur lequel ils ont fait monter une boîte de transfert et un pont AV de Ford. Equipé de grosses roues, de treuils à l’AV et à l’AR ainsi que de massives protections, il doit avoir de bonnes aptitudes en tout terrain et en tout cas une bonne gueule.

DSCN6862

Jim et Linda ont consacré leur vie au sport. Tous deux professeurs de sport, ils ont commencé par créer une piscine spécialisée dans l’apprentissage de la natation aux enfants puis se sont agrandis en créant un club de mise en forme et de sport comprenant 2 piscines, 7 cours de tennis, de très grandes salles équipées de tout le matériel adéquat, cours de yoga, de gym…Les vestiaires possèdent des jacuzzis et saunas !!

Ils ont couru de nombreux triathlons, marathons et ont beaucoup voyagé y compris en Europe pour randonner à vélos ( ils ont aussi sillonné la Provence et grimpé le Mont Ventoux ), et continuent à s’entraîner régulièrement.

Jim et Alain se sont régalés lors d’une sortie à VTT sur des vélos haut de gamme prêtés par l’usine voisine « Santa Cruz » (sise bien sûr dans la ville du même nom) au cours de laquelle ils ont rencontré de nombreuses dindes sauvages.

DSCN6861

Pendant qu’Alain allait se faire poser la couronne, Françoise a profité de la piscine du club pour se défouler sur 1km500.

L’ancien camping-car de Jim et Linda: un Westfalia synchro sur lequel ils ont fait monter un moteur 1,8 l turbo de 240 cv.

DSCN6858

Nous profitons de l’hospitalité de nos hôtes pour préparer Vagabond à affronter les routes d’Amérique du Sud tout en digérant un gasoil de qualité inférieure.

IMG_0276 DSCN6790 DSCN6836

Pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à Baie de Monterey Californie

  1. Laurence et Patrick dit :

    C’est quand qu’on visite l’Amérique Centrale ? Ne vous endormez pas dans cette belle demeure ! Lol ! Bon courage pour la reprise (du boulot… heu de l’aventure) de la route. A bientôt. Bises.

  2. Annie Malaval dit :

    Clarensac, samedi 13 décembre : il fait gris encore une fois avec de gros nuages noirs. Heureusement, grâce à vos récits et aux photos, me voilà sous d’autres cieux et des plus paradisiaques !!
    Mille mercis et à bientôt pour de nouvelles aventures en Amérique du Sud où vous devez être maintenant … Bisous, Annie

  3. laurence et patrick dit :

    Salut les aventuriers !
    Aventure de salon autour d’un bon vin : elle est pas belle la vie ! Cela fait du bien de se poser un peu dans un si bel endroit et de profiter des rencontres qu’offre le voyage ! Les vidéos mettent un peu plus de réalité dans vos récits, c’est chouette ! Continuez ! A Bientôt !

  4. Nicole dit :

    Je voyage avec vous. C’est magnifique.
    J’attend avec impatience Chili et Argentine ou j’ai encore de la famille lointaine.

  5. Liliane Achard dit :

    Quelles belles rencontres car vous attirez automatiquement la sympathie des autres
    Superbe la vidéo,rigolo le chat aïe les griffes !!
    Et quel bel endroit un petit paradis!!!!!!
    Merci de nous faire vivre de tels moments agréables avec de si belles photos et histoires captivantes
    Très bonne route avec votre vaillant Vagabond

  6. Céline dit :

    C’est vraiment chouette ces rencontres, ça ne m’étonne pas de toi Françoise. Régalez vous. Bises

  7. lenou dit :

    Cela me paraît irréel de voir tout votre parcours. Merci pour la vidéo : je n’ai jamais vu autant de pélicans et si prés du rivage.
    Génial ces rencontres. Je pense que c’est ce que vous recherchiez aussi dans ce périple…
    Alors, cap sur l’Amérique du Sud..Hasta luego et bisous à vous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.