pourquoi nous avons envie de partieUn périple en camping-car sillonnant les 5 continents pour une durée indéterminée au cours duquel nous espérons découvrir les modes de vie, les us et coutumes des différentes peuplades rencontrées, mais aussi profiter de toute la variété des paysages pour pratiquer nos activités de loisirs. Nous partirons donc avec nos VTT, notre kayak ( gonflable), le matériel de kite-surf d’Alain et nos chaussures de marche………….
Comment l’idée a germé….
C’est en surfant sur internet à l’affût de blogs de voyages que nous sommes tombés sur les sites de personnes ayant réalisé ou entrain de réaliser des voyages au long cours en camping-car. L’envie de réaliser nous même un tour du monde s’est rapidement installée dans nos têtes. Merci aux CHAZEL, MAPAMAYO, NATETJEAN, CAVAGNIS, MARICOLA ….pour toutes les infos qu’ils font partager par leurs blogs.
Notre vécu….
C’est en 1984 que nous achetons notre premier camping-car-un Peugeot J7 très bien aménagé. Nous avons tout de suite attrapé le virus….. Depuis, nous n’avons cessé de partir en vadrouille dès que nous étions en congés. Nous avons ainsi visité de nombreux pays Espagne, Portugal, Maroc,
L’itinéraire
Nous commencerons par l’Amérique du Nord, côté est. Floride et nous remonterons vers le Canada, L’Alaska, Amérique du Nord,côté Ouest, Amérique Centrale, Amérique du Sud puis…….De toute façon l’itinéraire ne sera sûrement pas respecté.
Chers voisins,
Que j’ai été contente pour vous de trouver cette bonne nouvelle dans ma boite aux lettres! J’ai tout de suite pris mon pc pour vous découvrir! Vous avez raison de vivre votre rêve, c’est important! Vos filles et petits enfants voyageront de toutes façons avec vous d’une certaine manière! Comme vous dites, aujourd’hui, internet nous offre la possibilité de communiquer en temps réel d’un côté du globe à l’autre!
Il me tarde donc moi aussi de découvrir le monde à travers vous!!!
Bon voyage et à très vite!
Isabelle Serio, Thomas Samaille, Morgane, Pauline et Camille.
Françoise, je ne te connais pas depuis longtemps, mais je sais que tu es dynamique, que tu as le contact facile avec les enfants et que ton humour est communicatif. Donc, je te souhaite plein de belles choses avec ton époux. N’oublie pas ton carnet de bord !!! Bisous
Bravo pour votre persévérance qui sera sûrement mise à rude épreuve. Quoique…
Partir est un rêve commun à des millions de personnes mais bien peu ont assez de courage pour le mettre en pratique. Alors bravo encore!
On vous lira toujours avec beaucoup de plaisir et un peu d’envie.
Régalez vous!