LE DEPART APPROCHE

Décidément le début de retraite n’a pas été de tout repos (préparatifs), particulièrement les 15 derniers jours de Février. Les dernières formalités à accomplir, préfecture, banque, assurance, sécurité sociale, résiliations des différents contrats(eaux, EDF, mutuelle…..). En même temps, nettoyage , peinture de la maison tout en se déplaçant entre les cartons puis fin du déménagement.

Au revoir à la famille, aux amisIMG_3057 Nous avions l’intention d’inviter tous nos amis pour leur dire au revoir avant de quitter Clarensac, mais , dans la tourmente, nous n’avons pas trouvé le temps de le faire. Il nous en reste un regret mais cela ne nous empêchera pas de penser à eux pendant le périple. De nombreux voisins que nous avions prévenus par un petit mot sont passés de manière très sympathique nous souhaiter un bon voyage.

Vendredi 28 Février 2014 première date marquante de notre changement de vie. Nous quittons notre maison et nos repères….. C’est le début de notre nomadisme; même si notre départ pour les USA ne sera que le 25 Mars.

En attendant, nous allons squatter chez Michael notre gendre et Sophie notre fille à Chassagny(près de Lyon) où nous allons profiter au maximum de nos petits enfants Thomas et Bastien en vacances.

Le 4 Mars nous partons pour trois jours avec eux à LondresDSCN1159pour profiter de notre 2ème fille Delphine, de Rémi et d’ Edward( notre 3ème petit fils).DSCN1163Nous allons leur faire découvrir les classiques Londoniens…. Big Ben, Tower Bridge, les cabines téléphoniques, les gardes….etc. Thomas a choisi Tower Bridge pour un exposé à l’école.

DSCN1200 DSCN1175 DSCN1190DSCN1197Le 9 mars, nous partons à Anvers où nous passons notre dernière nuit dans Vagabond sur notre continent. Le lendemain, recherche d’une station de lavage car il doit être déposé sur le port parfaitement propre.

Puis passage par les bureaux de l’affréteur au centre d’Anvers ponctué par un vol plané de Françoise sur un trottoir avec atterrissage sur le menton lui procurant une plaie. Premiers soins chez l’affréteur. Après ces péripéties, direction le port à 20 km. Passage par les douanes, puis entrée sur les quais où Vagabond sera mesuré (le prix du transport est au volume). Toutes ces formalités ont pris 20 mn. Nous le quittons là et retournons à la gare d’Anvers en taxi.DSCN1250

 

Direction Bruxelles en train pour une visite du centre ville. Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel. Nous partons à pieds visiter le centre ville. L’incontournable Manken Piss nous surprend un peu par sa toute petite taille au coin d’une rue.DSCN1273

La Grand-Place est encadrée d’immeubles aux façades toutes plus travaillées les unes que les autres…..

DSCN1268

 

DSCN1270

DSCN1260   DSCN1266

Le lendemain, retour sur Lyon par le TGV, où nous retrouvons les nôtres.

Là coup de stress; une mauvaise manipulation sur notre blog, le fait disparaître. Heureusement, Cédric CADAUREILLE (notre mentor internet) qui nous avait gracieusement initiés puis longuement épaulés pour la mise en place de notre blog, a réussi à le rétablir.

Plus que 4 jours avant le grand départ.

Prochain article New York.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à LE DEPART APPROCHE

  1. philippe dit :

    Bonjour ou bonsoir je ne sais pas trop. ça y est c est vraiment parti .Ils ne vous reste plus qu’a nous faire rêver

  2. chantal et jean régis .. Nîmes dit :

    heureux de vous savoir sur votre grand tour
    nous suivrons avec intérêt et plaisir votre route
    en ce qui nous concerne le depart pour la Polynésie et les marquises
    Est prevu en novembre
    notre appartement est en vente
    amitiés

  3. Michèle de SHERCO dit :

    Je suis contente que votre site soit réparée car je voulais vous vous dire aurevoir avant que vous ne partiez et vous souhaiter un très bon vayage.
    Gros bisous à tous les 2

  4. Annick de Coucarel dit :

    C’est le grand jour, Bon Voyage!
    Nous pensons bien à vous et vous suivrons

  5. VERRECCHIA Régine dit :

    coucou les amis,
    je vous suivrai avec plaisir,
    pour Bruxelles, j’ai bien aimé cette ville et j’ai eu la même impression en voyant le Manneken-Piss

  6. Céline dit :

    Je me régale, profitez bien, vivement la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.