Nous sommes restés bloqués à Pharr(Texas) 9 semaines à attendre que Vagabond soit réparé. Nous avons trouvé un hôtel avec des studios à un prix abordable (environ 35€) où nous pouvons faire nos repas et séjourner confortablement.
Nous sommes dans la vallée du Rio Grande, fleuve servant de frontière entre le Mexique et les USA. C’est un endroit qui n’est pas du tout touristique, totalement plat avec une succession d’agglomérations, traversées par de grandes routes. Heureusement que nous avons nos vélos qui nous permettent d’aller faire nos provisions car les commerces sont à plus de 3 km de l’hôtel. Les locaux sont étonnés de nous voir nous déplacer ainsi, encore plus quand ils apprennent qu’on est des touristes! C’est vrai que la chaleur (32° à 35°) et l’humidité qui règnent ici ne sont pas les conditions idéales pour le cyclisme, de plus aucun aménagement n’a été fait, pas plus que pour les piétons d’ailleurs! Ici, il n’y a que la voiture qui compte et on a bien conscience d’être dans le pays de l’automobile, en face de chaque ville, le long des voies rapides, les dizaines de concessionnaires alignent des voitures sur des kilomètres. Il est vrai que l’offre est pléthorique : on a recensé plus de 20 marques Américaines dont Ford, Chevrolet, GMC, Buick, Lincoln, Chrysler, Dodge, Plymouth, Cadillac, Pontiac, Saturn, Oldmobile …auxquelles il faut ajouter les marques Japonaises, Coréennes, Allemandes. Par contre aucune marque Française.
Nous avons loué une voiture (une Buick svp!) pour aller visiter Padre Island, une longue langue de sable entre le golfe du Mexique et une lagune. Au retour, nous avons visité la réserve de Laguna Atascosa où nous avons pu voir oiseaux et bébés alligators.
Pharr est une ville sans âme et notre long séjour forcé pendant lequel notre patience fût mise à rude épreuve ne nous laissera pas un souvenir impérissable!
Notre mésaventure nous a fait réaliser la place importante que Vagabond a prise dans notre voyage, bien sûr parce qu’il est à la fois notre maison et notre moyen de locomotion, mais aussi parce qu’il est un fort provocateur de rencontres.
C’est donc plus de 2 mois ½ après notre accident que nous avons pu le récupérer. Nous partons le tester pendant 3 jours à South Padre Island, ville balnéaire moderne dans laquelle nous ne nous attardons pas pour profiter de la longue plage (70 km) sur laquelle nous pouvons rouler et nous arrêter où bon nous semble.
Royaume du Pick Up, certains surélevés, d’autres surbaissés.
Pas très rassurant pour les piétons ou cyclistes !
Croisé dans une rue : compresseur, barre anti retournement !
Mobil home XXL…
Le printemps maintenant bien avancé nous a permis de voir la floraison des flamboyants
Super contente d’avoir de vos nouvelles et de savoir que l’aventure continue. Je vous souhaite d’avoir d’aussi agréables rencontres et des paysages toujours aussi féeriques. Plein de bisous du Gard
Quel soulagement pour vous ! Vous allez pouvoir de nouveau goûter les joies du voyage, des nouvelles découvertes.
Bonne route et merci de continuer à nous faire rêver….
ENFIN ! Vous revoilà !
On vous souhaite un bon voyage avec de belles découvertes en perspective tant humaines que géographiques et on attend avec impatience de vous lire. Gros bisous !
Ravie de vous retrouver,après cette rude épreuve
Votre VAGABOND est là,enfin tout beau tout neuf et vous avez certainement hâte de repartir vers de nouvelles aventures Merci pour votre reportage
Amicalement
Liliane 🙂
Hi guys…Hope you get this…Glad you are
Safe and sound and off to continue your
Journey and adventures. Think of you often,
And will continue to read your website.
We’re off on our own adventures last week of June inour Chinook. Fondly, Jim, Lindalou, Lucca too!
Cool !!! Profitez en bien et faites nous rêver encore.
Bisous des antillais
euh me « font »
Contente que vous repartiez, vos images et votre voyage me fait rêver!!
Nous sommes ravis pour vous. Bon voyage. Erick et Monique
Chouette! C’est reparti. Profitez bien. Bisous