La SICILE

Du 12 au 19/11 La Sicile

Nous descendons en Calabre jusqu’à Villa San Giovanni d’où nous prenons le ferrie pour Messina. 

DSCN1015

Nous allons faire le tour de la Sicile par l’est, donc direction l’Etna qui est en éruption. Nous voyons les fumées mais il faut attendre la nuit pour voir les  jets de lave incandescente.

IMG_6981 IMG_6923

DSCN1016 IMG_6919

 

   Le lendemain, direction Syracuse que nous avons préféré voir de loin.          

DSCN1021

 

 

Vue de Syracuse

Vue de Syracuse

 

 

Vue de Syracuse

Vue de Syracuse

 

 

 

 

 

Visites de différentes villes comme Noto,

  IMG_6940

IMG_6938  IMG_6942 IMG_6944Noto ville très baroque. Et nous continuons vers Agrigento et la vallée des Temples . La route est bordée de champs recouverts de serres abritant quantité de tomates,aubergines,courgettes… Par contre la ville d’Agrigento ne donne pas envie de la visiter, beaucoup d’immeubles type HLM devant la ville historique.

IMG_6948  IMG_6947

Par contre nous nous arrêtons à Sciacca ville thermale. IMG_6950  IMG_6961

 

Nous continuons le tour de la Sicile par Trapani en nous arrêtant aux salines.Les tas de sel sont recouverts de tuiles et de nombreux moulins à vent assurent la circulation de l’eau entre les bassins.

IMG_6968   IMG_6966

IMG_6967

Direction San Vito lo capo, nous trouvons un terrain au bord de l’eau pour passer la nuit.

, IMG_6970 IMG_6969  IMG_6971

IMG_6973

Nous finissons le tour de l’île par Palerme. Mais vu la circulation nous ne restons pas pour visiter.Nous sommes assez déçus par l’île. Nous l’avons trouvée trés sale. Le moindre terrain était envahi par les détritus, nous avions l’impression que les éboueurs n’étaient pas passés depuis l’été. Les gens sont sympas…sauf au volant où nous avons l’impression qu’ils n’ont pas le même code se la route que le notre. Ne connaissant pas les panneaux de stop, les sens interdits…..A l’intérieur le paysage reste parfois sauvage par contre la plupart des côtes sont bétonnées ce qui est dommage pour nous. Nous avons toutefois trouvé tous les soirs des emplacements  pour bivouaquer en bord de mer.

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à La SICILE

  1. Hélène dit :

    Mes filles y avaient été en voyage scolaire et avaient appréciés les monuments grecs et romains. La mise en page des photos est originale et donne envie de regarder….Félicitations et bonne continuation.Vagabond doit apprécier de sortir enfin du village …. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.