Un An de voyage!

UN AN DE VOYAGE!

Suite à l’accident, notre assurance nous a imposé de retourner aux USA pour la réparation de Vagabond. Nous avons regagné en bus la ville de McAllen au Texas (à 900 km de Durango) puis y avons attendu l’arrivée de la dépanneuse.

C’est donc dans une chambre d’hôtel que nous soufflons la première bougie de notre voyage. A cette occasion voici un pêle mêle de films et photos de cette année riche en découvertes.

En bref et en chiffres:

– 54000 km parcourus

– 5560 l de gasoil consommés ( 10,7 l/100 km de moyenne)

– 23 états des USA traversés

– 4 états du Canada

– 5 états du mexique

-21 grands parcs nationaux visités

Mais aussi de nombreux liens créés avec des autochtones et des voyageurs européens,sans oublier la très grande variété d’animaux que nous avons pu observer.

Encore merci à tous ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien. Notre camion va être réparé et le voyage continuera d’ici quelques semaines.

Pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à Un An de voyage!

  1. Yvette & René Pailhès dit :

    Merci pour ce montage qui nous permet de voyager avec vous. Nous espérons que ce temps de purgatoire se termine rapidement et qu’avec un vagabond en pleine forme vous puissiez reprendre la route et nous faire rêver encore…
    Amitiés de Chassagny.

  2. sophie Pit & co dit :

    Que du bonheur de vous suivre, bon courage pour cette escale forcée et bon continuation.
    Vivement la suite!
    Gros Bisous

  3. Hélène dit :

    Bravo pour ce talentueux montage qui nous montre la diversité de votre séjour. Et quel plaisir d’entendre la voix de Françoise !!Bravo aussi pour le conducteur !!!Un an que je me régale de voir votre parcours et de voyager dans un petit coin de votre Vagabond !!!J’espère que votre assurance vous remboursera ces frais imprévus. Bonne continuation pour la prochaine année…Bisous

  4. Laurence et Patrick dit :

    COUCOU VOUS REVOILOU !
    Avons beaucoup mais encore plus depuis l’accident pensé à vous durant ces douze mois de vagabondage ! Je suis fière de ma copine ! Quelle graine d’aventurière avec Alain bien sur ! Car il ne faut pas oublier que beaucoup en rêve et bien peu saute le pas ! On the road again ! Vous pourrez grâce à votre ténacité et à votre courage le dire à nouveau quand Vagabond sera remis sur pied. Pendant ce temps profitez en pour vous reposer mental et physique ! GROS BISOUS !

  5. Liliane Achard dit :

    Je vous souhaite de nouvelles aventures et je vois que  » l’incident  » ne vous a pas découragé de continuer et c’est digne de vos capacités a affronter
    les problèmes qui se présentent  » Bravissimo »!!
    Belle Année et par la pensée,j’ai soufflé la bougie avec vous !!!
    Amicalement !!!! :-))

  6. Annie M dit :

    Je passe régulièrement devant chez vous et hier j’ai pensé que cela faisait 1 an que vous bourlinguez !! Un an déjà ! Finalement, cette pause que vous est imposée vous permet de faire le point et un premier bilan qui a l’air absolument positif !! BRAVO ET MERCI de nous le faire partager. Mille gros bisous, Annie

  7. Céline dit :

    Merci pour cette échappée. Profitez bien. Bises

  8. Saiz M dit :

    Magnifique première année, continuez de nous faire rêver. Profitez en bien. La Martinique se sera pour une autre fois, nous comprenons, on pense fort à vous.
    Gros bisous à vous deux .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.