Notre projet

pourquoi nous avons envie de partieUn périple en camping-car sillonnant les 5 continents pour une durée indéterminée au cours duquel nous espérons découvrir les modes de vie, les us et coutumes des différentes peuplades rencontrées, mais aussi  profiter de toute la variété des paysages pour pratiquer nos activités de loisirs. Nous partirons donc avec nos VTT, notre kayak ( gonflable), le matériel de kite-surf d’Alain et nos chaussures de marche………….

Comment l’idée a germé….

C’est en surfant sur internet à l’affût de blogs de voyages que nous sommes tombés sur les sites de personnes ayant réalisé  ou entrain de réaliser des voyages au long cours en camping-car. L’envie de réaliser nous même un tour du monde s’est rapidement installée dans nos têtes. Merci aux CHAZEL, MAPAMAYO, NATETJEAN, CAVAGNIS, MARICOLA ….pour toutes les infos qu’ils font partager par leurs blogs.

 Notre vécu….

C’est en 1984 que nous achetons notre premier camping-car-un Peugeot J7  très bien aménagé. Nous avons tout de suite attrapé le virus….. Depuis, nous n’avons cessé de partir en vadrouille dès que nous étions en congés. Nous avons ainsi visité de nombreux pays Espagne, Portugal, Maroc, Sardaigne, Crête,Grèce, Irlande, Ecosse, Angleterre. Cependant, à chaque retour de congés nous avions un sentiment de frustration car nous n’avions pas eu le temps de tout visiter ou d’aller aussi loin que nous l’aurions aimé.

Mais dans quelques mois, en septembre 2013, Alain prendra sa retraite…….alors fini les dates butoir des impératifs professionnels. Nous allons pouvoir partir sans contraintes. Alors, pourquoi pas le tour du monde!

Francoise, bien qu’ayant tout de suite adhéré à cette idée, a tout de même mis quelques jours à réaliser l’ampleur du projet qu’Alain proposait, surtout sa durée sur plusieurs années. Puis vinrent les questions sur l’éloignement de nos familles, nos filles, nos petits enfants. Après discussion, et sûrement avec un peu d ‘égoïsme, nous avons décidé qu’il était plus important de vivre Notre vie; elle passe si vite….. Bien sûr nous rentrerons le plus souvent possible en contact avec tous les proches. Skype fonctionnera souvent et nous essaierons de faire venir nos filles, gendres et petits enfants pendant leurs vacances.

C’est donc décidé nous partirons

IMG_1240

3 réactions à Notre projet

  1. SERIO Isabelle a écrit:

    Chers voisins,
    Que j’ai été contente pour vous de trouver cette bonne nouvelle dans ma boite aux lettres! J’ai tout de suite pris mon pc pour vous découvrir! Vous avez raison de vivre votre rêve, c’est important! Vos filles et petits enfants voyageront de toutes façons avec vous d’une certaine manière! Comme vous dites, aujourd’hui, internet nous offre la possibilité de communiquer en temps réel d’un côté du globe à l’autre!
    Il me tarde donc moi aussi de découvrir le monde à travers vous!!!
    Bon voyage et à très vite!
    Isabelle Serio, Thomas Samaille, Morgane, Pauline et Camille.

  2. Hélène a écrit:

    Françoise, je ne te connais pas depuis longtemps, mais je sais que tu es dynamique, que tu as le contact facile avec les enfants et que ton humour est communicatif. Donc, je te souhaite plein de belles choses avec ton époux. N’oublie pas ton carnet de bord !!! Bisous

  3. Jean-pierre a écrit:

    Bravo pour votre persévérance qui sera sûrement mise à rude épreuve. Quoique…
    Partir est un rêve commun à des millions de personnes mais bien peu ont assez de courage pour le mettre en pratique. Alors bravo encore!
    On vous lira toujours avec beaucoup de plaisir et un peu d’envie.
    Régalez vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *