Du 7 au 9/11/2013
Première sortie de Vagabond hors des frontières de France.Direction la Sicile en passant par Florence et Rome.
Première étape les cinque terre. Mais sous la pluie, les villages semblent bien tristes.
Le soir nous arrivons à FLORENCE. Avant de trouver un parking pour la nuit, nous montons à la basilique San Miniato al Monte d’où nous découvrons une vue panoramique sur la ville. Puis nous arrivons sur le parking sélectionné avant dans « camping-car info ».
Le lendemain, nous partons à pied visiter Florence sous la pluie. Direction place de la Liberta.
En arpentant les rues, nous découvrons un immeuble insolite recouvert de billets de banque collés sur ses façades.
Avant d’arriver sur la place du Duomo, nous traversons la place de San Lorenzo.
Enfin la piazza del DUOMO
La Basilique de SantaMaria del Fiore fut construite de 1296 à 1436. La façade actuelle remonte au XIXème siècle car elle fut détruite intentionnellement en 1500. Le bâtiment se développe sur la base de croix latine, en trois nefs. Au plafond de la coupole on peut admirer la fresque représentant le jugement dernier, oeuvre de Giorgio Vasari et Frederico Zuccari.
Le campanile de Giotto fut réalisé par trois architecte de 1334 à 1359. Il mesure 85m de haut et à une forme carré. Nous avons monté les 414 marches pour admirer la vue à 360° sur Florence depuis son sommet.
Le Battistère
Florence nous a bien plu, dommage que le soleil n’était pas au rendez-vous. Nous reprenons la route vers Siena. Le temps n’étant toujours pas là, nous préférons continuer vers Rome.
Enfin, ils sont partis.
Un peit voyage mais le début d’un grand.
Bisous